Equipe

Anthony SIMAO

Horloger Fondateur

Né à Besançon en 1991, Anthony Simao est à la fois un horloger et entrepreneur. Il est bercé depuis son plus jeune âge dans le monde horloger qui devient très vite une passion. Formé sur le terrain et doué d’une intelligence hors norme pour son âge, il y apprend toutes les étapes de la création d’une montre.

 

 

Il fit ainsi ses études à Morteau au fameux lycée Edgar Faure puis effectua un apprentissage de deux ans dans le SAV chez Breitling à Besançon. Il se forme ensuite au sein de la manufacture Renaud & Papi (Audemars Piguet) au Locle.

Toutes ces expériences lui ont permis d’acquérir les compétences nécessaires dans les complications et le SAV. Il obtiendra d’ailleurs l’une des meilleures moyennes enregistrées à l’examen d’horlogerie en BMA, Brevet des Métiers d’Art.

Après ses études, Anthony fut embauché par la maison Chronode au Locle où il participa au développement de la première HYT (H1) et à la mise au point de plusieurs tourbillons pour les plus grands noms de la haute horlogerie.

En 2013, il crée sa première entreprise, ARTIME SA, qui travaille en sous-traitance pour les plus grandes marques de l’horlogerie telles que Parmigiani, Richard Mille, Audemars Piguet ou HYT, entre beaucoup d’autres. Son activité est la production, l’assemblage, le SAV, le prototypage sur tous types de mouvements et la décoration de toutes pièces.

Ces deux dernières années, il décide de créer sa propre marque dotée de son mouvement maison afin d’écrire une nouvelle page de l’horlogerie, en France et dans sa ville natale, capitale de l’horlogerie Française, Besançon : LORNET.