Histoire

L’histoire de LORNET est issue d’un projet ambitieux porté par Anthony Simao, horloger constructeur. Démarrée en 2014, la première création verra le jour deux ans plus tard.

Le premier modèle est le fruit du travail de :
- Mikael Bourgeois au design,
- Anthony Simao à l’assemblage et au développement de mouvement,
- Benoit Monnet à la relation client et communication.

Il repose sur trois principes fondamentaux :
- Proposer une montre véritablement Fabriquée en France, moderne et de haute qualité
- Concevoir, fabriquer et assembler un mouvement propre à LORNET, unique et innovant
- Offrir un garde-temps au prix juste et transparent

2014 – Début du développement de mouvement Automatique de la LA-01

En 2014, l’horloger Anthony Simao se met en quête d’une véritable montre française au design moderne, mettant l’accent sur la mécanique et la beauté de son mouvement. Sa recherche n’aboutit pas pour trois raisons rapidement identifiées et partagées par de nombreux passionnés d’horlogerie :

  • Il n’existe pas à l’heure actuelle de montre moderne véritablement fabriquée en France, c’est-à-dire développée, construite et assemblée en France.
  • L’immense majorité des pièces actuelles se partage des mouvements génériques fabriqués à l’étranger.
  • Leur tarif à la hausse régulière depuis plusieurs années est en contradiction avec leur qualité stagnante.

Rapidement, le développement d’un réel projet d’horlogerie 100% française émerge ainsi. Souhaitant s’entourer de personnes expertes chacune dans leurs domaines, Anthony Simao met sur pied un réseau de partenaires qui, tous, vont contribuer au succès de LORNET, du nom de famille de sa mère. Aujourd’hui, autour d’Anthony Simao et de son expertise horlogère, se sont associés Benoit Monnet pour la dimension commerciale, marketing et communication ainsi que Mikael Bourgeois pour le design.

Ensemble, ils se fixent pour objectif de créer un garde-temps qui s’affranchisse de ces trois vérités pour se positionner en tant que pièce française de conception, fabrication et assemblage, dotée de son propre mouvement et proposée à un prix juste.

Doté d’une architecture innovante dite « à étage », le calibre de la LA-01 propose à l’observateur de se plonger au cœur du mouvement au travers de ses différents niveaux. Cette architecture dévoilée grâce à deux verres saphir donne à voir toute la structure et la sculpture du mouvement, ainsi qu’un regard immédiat sur ses finitions de haut niveau, dont aucune n’échappe au regard. 

Novembre 2016 – Lancement officiel de LORNET et de son premier modèle, la LA-01

Après plus de deux ans de travail, LORNET présente son premier modèle : une montre de haute qualité tant par les matériaux utilisés que par les finitions requises, le tout imaginée, développée et fabriquée en France :

  • Un design moderne, sobre et épuré.
  • Un mouvement à l’architecture unique développé et fabriqué en France
  • Un tarif juste laissant de côté les pratiques et les coefficients utilisés par les marques en place

Embarquant un calibre unique, développé, fabriqué et assemblé en France, la marque et son modèle LA-01 bousculent l’univers de l’horlogerie. Grâce à son design unique, son mouvement maison, son prix juste et la philosophie de la marque jouant la transparence et la recherche de la perfection, LORNET devient la première marque horlogère française à pouvoir prétendre au label Origine France Garantie.

2017 - De nouveaux modèles pour de grandes ambitions

Officialisé le 14 Février 2017, la LA-02 reprend les codes esthétiques Lornet tout en réduisant les dimensions. L'architecture du mouvement a complètement été revue, de l'or rose et des diamants ont également été ajouté.

L'aventure continue et cette fois, c'est lors du salon Top Marques Monaco que Lornet dévoile son nouveau modèle: LA-03. 

Ce nouveau modèle apporte une touche de sportivité à la gamme.

Les nouveaux bracelets caoutchouc contribue à cet esprit sportif. Quelle soit rouge, bleu, verte ou encore orange, la LA-03 possède une boite dernière génération en titane (G5) et se fond parfaitement dans un diner entre amis ou sur les sentiers.