Equipe

Anthony SIMAO

Horloger Fondateur

Né à Besançon en 1991, Anthony Simao est à la fois un horloger et entrepreneur. Il est bercé depuis son plus jeune âge dans le monde horloger grâce à son oncle Fernand Simao (horloger indépendant), qui l’oriente vers des études d’horlogerie qui deviennent très vite une passion. Formé sur le terrain et doué d’une intelligence hors norme pour son âge, il y apprend toutes les étapes de la création d’une montre.

 

 

Il fit ainsi ses études à Morteau au fameux lycée Edgar Faure puis effectua un apprentissage de deux ans dans le SAV chez Breitling à Besançon. Il se forme ensuite au sein de la manufacture Renaud & Papi (Audemars Piguet) au Locle.

Toutes ces expériences lui ont permis d’acquérir les compétences nécessaires dans les complications et le SAV. Il obtiendra d’ailleurs l’une des meilleures moyennes enregistrées à l’examen d’horlogerie en BMA, Brevet des Métiers d’Art.

Après ses études, Anthony fut embauché par la maison Chronode au Locle où il participa au développement de la première HYT (H1) et à la mise au point de plusieurs tourbillons pour les plus grands noms de la haute horlogerie.

En 2013, il crée sa première entreprise, ARTIME SA, qui travaille en sous-traitance pour les plus grandes marques de l’horlogerie telles que Parmigiani, Richard Mille, Audemars Piguet ou HYT, entre beaucoup d’autres. Son activité est la production, l’assemblage, le SAV, le prototypage sur tous types de mouvements et la décoration de toutes pièces.

Ces deux dernières années, il décide de créer sa propre marque dotée de son mouvement maison afin d’écrire une nouvelle page de l’horlogerie, en France et dans sa ville natale, capitale de l’horlogerie Française, Besançon : LORNET. 

Benoît MONNET

Relation client & marketing

Né à Dijon, Benoit Monnet réalise la première partie de ses études dans sa ville natale, empruntant la voie du Génie Mécanique et Productique puis du commerce. En 2014, il décide de suivre une licence professionnelle. Il effectue son apprentissage en tant que technico-commercial chez un sous-traitant aéronautique à Tours. Benoît termine brillamment sa formation et obtient ainsi la double compétence technique et commerciale. C’est à cette période que se révèle à lui, sa passion pour la mécanique. Il s’oriente donc sur les microtechniques et l’horlogerie.

Benoît rejoint alors une société active dans les fluides industriels. Passionné par la technique, il mit au service de ses clients, ses compétences et conseils aux industriels francs-comtois, travaillant déjà à titre personnel à la création de LORNET.

En septembre 2016, alors que ses compétences deviennent nécessaires au bon déroulement du projet, il décide de quitter la société qui l’emploie pour se consacrer exclusivement à LORNET.

Seul membre non-issu de l’horlogerie, il apporte ses compétences de technico-commercial au service de l’équipe.

Mikael BOURGEOIS

Designer horloger

Mikael Bourgeois est né à Besançon en 1977. Titulaire d’un BTS de micro-technique au Lycée Edgar Faure de Morteau, lequel forme la plupart des horlogers bisontins, il est à 22 ans cocréateur et cogérant du bureau d'études NovoDess, créé en 1999 et dont il prend la direction en 2005.

Depuis ainsi près de 20 ans, Mikael Bourgeois est devenu une référence incontournable du design horloger, s’attirant la confiance des plus grands noms de la scène horlogère internationale : Zenith, Parmigiani Fleurier, Bell & Ross, Girard Perregaux, Renaud Papi, Chanel - Les Maitres du Temps, Pequignet, Romain Jérome, La montre Hermès, et bien d’autres références marquées du sceau de la confidentialité. Au total, Mikael Bourgeois a contribué à la création de plus de 450 modèles.

Aujourd’hui, les compétences de NovoDess s’articulent autour de trois expertises :

  • Etude de design
  • Etude technique habillage (boite, bracelet, cadran, aiguilles, etc. ) :
    Conception 3D complète selon design esthétique Dossier de plan détaillé pour la fabrication Gestion de la fabrication pour les petites séries
  • Etude technique mouvement : Aide à la construction Dossier de plan détaillé pour la fabrication

Enfin, en 2009, il crée la marque "Mikael BOURGEOIS" (MB Watches), dédiée à la création de montres sur mesure, ne produisant que deux à trois pièces par an. MB Watches a notamment réalisé une Edition Limitée "Thunderbird" (8 pièces en 2011) et, forte de son succès, étendue à 50 pièces en 2016.